2. Historique

INTENDANCE

Saint-Remi a choisi de devenir une paroisse intendante en 2008 après quelques années de formation et de réflexion à ce sujet. En anglais, le terme utilisé est « christian stewardship ». L’intendance est une spiritualité et non un programme social. On devient intendant en partageant nos dons de Temps, Talents, Trésors par gratitude pour tout ce que nous avons reçu de Dieu. L’intendance est un appel à la conversion et à l’action : on ressent qu’on prolonge la mission de Jésus, qu’on s’occupe de ses affaires, qu’il vit dans le monde, qu’il se donne au monde, à travers nous.

Un comité de l’intendance chrétienne met en œuvre des d’activités pour renforcer l’épanouissement de notre foi et le rayonnement de la paroisse. Voici des exemples : une foire des ministères à l’automne, l’accueil aux messes, le bulletin d’information distribué partout dans l’Ouest de la ville, la production d’un disque compact par la chorale, le développement d’une mission spécifique pour notre paroisse à l’intérieur de la mission de l’Église.