1. Information
  2. Sociales
  3. Administration
  4. Entraide
  5. Intendance
  6. Affaires temporelles
  7. Conseil de pastorale
  8. Liturgie
  9. Pastorale

LE CONSEIL PAROISSIAL DE PASTORALE (C.P.P)

Rôle

Selon le guide diocésain émis en 2002, le Conseil paroissial de pastorale (CPP) est un groupe de chrétiens et de chrétiennes qui porte, avec le curé et l’équipe pastorale, le souci de la réalisation de la mission de l’Église dans la paroisse.

Mission

Tous les aspects de la vie paroissiale intéressent le CPP, même s’il n’est pas d’abord un comité d’action, ni un « comité qui s’occupe de tout ». Selon le diocèse, le CPP est avant tout un groupe de réflexion où des membres de la paroisse tant laïques, hommes et femmes, que prêtres, agents et agentes de pastorale regardent ensemble la vie du milieu dans lequel la paroisse demeure et vit, pour y déceler les besoins et les appels qui y sont inscrits. En tant que tel, il est un veilleur et un éveilleur qui discerne, propose, recommande et promet la vie paroissiale en vue de son édification sur les quatre axes de la mission de l’Église : l’Évangile et la Parole, la fraternité, l’engagement et la célébration.
Le CPP se réunit de 6 à 10 fois par année, normalement un soir de semaine; ses réunions généralement ne durent que deux heures. À l’occasion, les membres sont appelés à lire quelques brefs documents préparatoires.

Membres

À Saint Remi, les membres du CPP sont choisis parmi les bénévoles qui seraient intéressés à remplir ces fonctions.