ACTIVITÉS SOCIALES ET COMMUNAUTAIRES

Organiser des activités à différents temps de l’année. Voici des exemples : soirées sociales, souper paroissial, tournois de golf, célébrations, photos des enfants devant la crèche de Noël. Temps à déterminer.

Bulletin d’information de la paroisse

La paroisse a lancé un bulletin (newsletter) pour rejoindre les écoles et les familles d’expression française dans l’ouest de la ville. On planifie un numéro en 2008-2009 et ensuite deux numéros par année. Talents nécessaires : rédaction, correction d’épreuves, mise en page, distribution. Temps requis : à déterminer.

Comité de fraternisation

Organiser des cafés-fraternité et autres réceptions à l’occasion. Le comité de fraternisation est composé de plusieurs membres “grands” et “petits”. Nous sommes responsables de planifier des cafés-rencontres après les messes de 9 heures et 11 heures pour célébrer certaines occasions spéciales telles que la fête des mères et la fête des pères. Nous organisons également des rencontres vin et fromage pour la veillée Pascale et autres événements importants. Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres au sein de notre comité.

Comité de téléphone et courriel

Organiser un système pour rejoindre les gens au besoin. Ce service sera en lien avec le nouveau logiciel de la paroisse. Temps à déterminer.

Le Club des Artisanes de St-Remi

Rencontre le lundi soir à 19 h 30 au sous-sol de l’église